Accueil A la une Réduction de peine pour Mourad Zeghidi : huit mois au lieu de douze

Réduction de peine pour Mourad Zeghidi : huit mois au lieu de douze

 

La chambre correctionnelle d’été de la Cour d’appel de Tunis a entériné, mardi, le jugement rendu par le Tribunal de première instance à l’encontre du journaliste et chroniqueur Mourad Zeghidi, et décidé une réduction de sa peine de quatre mois (de douze mois à huit mois), a indiqué son avocat Me Fethi Mouldi, dans une déclaration à l’Agence Tunis-Afrique-Presse.

Sur un éventuel pourvoi en cassation, l’avocat a déclaré qu' »il est peu probable que nous contestions la décision de justice rendue en appel », a fait savoir Me Fethi Mouldi, expliquant que son client a déjà purgé la moitié de sa peine, soit environ quatre mois.

En plus, « mon client pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle, d’autant plus que son casier judiciaire est vierge ». « Nous nous interrogeons donc sur l’utilité de cette procédure », a-t-il dit.

Et d’ajouter que la décision de se pourvoir en cassation ou non sera prise après « concertation avec le collectif de défense » et surtout avec son client lui-même.

Mourad Zghidi a été arrêté le 11 mai dernier avant d’être écroué le 15 mai sur fond d’un mandat de dépôt émis à son encontre par le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis.

Il a été condamné à de deux fois six mois de prison ferme pour le délit d’ « utilisation des réseaux et systèmes de communication aux fins de produire et diffuser de fausses nouvelles dans le dessein de porter préjudice aux droits d’autrui et de nuire à la sécurité publique » et pour « utilisation des systèmes d’information et de diffusion de nouvelles comportant l’attribution de données infondées dans le but de diffamer autrui et lui nuire et ce, conformément aux dispositions de l’article du décret-loi n°54 de l’année 2022.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *